La Communauté de ValEfore
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 Souvenir, souvenir....

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4 participants
AuteurMessage
Tjamps
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Tjamps


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MessageSujet: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 18:21

J'ai par curiosité revisité le forum de notre ancienne alliance (L'agora du Sud-Est, qui a fini à la poubelle à cause de l'immaturité évidente de certains membres, n'est-ce pas Ramion Laughing ).

Nous avions entrepris à l'époque avec Ramion de créer une alliance avec une certaine hiérarchie : voila ce que ça donnait (c'est un peu long à lire, je vous l'accorde, mais prenez votre temps !)
__________________________________________________________________________________________________________________________




L'Agora du Sud-Est


Cette alliance se propose de rassembler les joueurs du Sud-Est du serveur 10, encore peu colonisé par les grandes alliances.

Elle a pour vocation d'y créer un pouvoir régional fort, indépendant et respecté. Tous les joueurs actifs et de bonne volonté y seront acceptés.

Aucune sélection raciale ne sera appliqué, et l'alliance adopte un système de démocratie participative (votre rang augmente avec votre motivation et votre participation).

L'alliance est une dictature de la majorité sur la minorité : pour les questions concernant l'ensemble de l'alliance, un référendum sera organisé (un vote = 1 voix). Des débats auront lieu régulièrement pour apporter les modifications nécessaires aux principes de l'alliance.

NOTE : attention à ne pas confondre "allié" et "membre de l'alliance" (nos alliés ne sont pas membres de l'alliance, donc moins de privilèges pour eux)



\\_____(CHARTE)____//


I°)Serment

1. Ton alliance tu respecteras.
2. Les membres de l'agora tu respecteras.
3. Les membres de ton alliance tu soutiendras.
4. La ligne diplomatique de l'alliance tu suivras à la lettre.
5. Les plus faibles que toi tu assisteras.
6. Le commun des mortels tu ne provoqueras pas (une main tendue vers l'exterieur avec un baton dans l'autre, au cas où...).
7. Auprès de l'alliance, avant d'agir (attaque), conseil tu prendras.
8. Ton évolution de près nous suivrons.
9. Tes trahisons nous jugerons (très sévèrement!!).
10. Les commandements de l'alliance tu retiendras (pas plus dur qu'une table de 2).


II°)Grades


Les grades sont fonction du nombre d'habitants. Ils ne donnent lieu à aucun avantage ou pouvoir particulier, si ce n'est celui de donner un accès privilègié aux informations sensibles et aux postes de commandement, et ce pour des raisons pratiques (vous imaginez un banquier sans ressources?!). plus de détails disponibles dans la section suivante. (Mise en place des grades sur propositions des membres, nous n'attendons plus que vos idées et vos envies!)

III°)Fonctions


(NOTE : Cette organisation est provisoire. Elle sera soumise à votre acceptation. Toutes les idées sont les bienvenues et seront bien entendu débattues.)

Les fonctions ne sont qu'un statut. Elles sont beaucoup plus une responsabilité qu'un privilège, et la première condition nécessaire pour y accéder est de se connecter fréquemment (~1 fois tous les deux jours dans le pire des cas et pour le moment). Les propositions de nouveaux statuts seront soumises à référendum.
Voici une présentation sommaire des fonctions que nous souhaitons mettre en place pour le moment, pour déléguer et optimiser la gestion de l'alliance. Elles ne sont pas cumulables, et entrainent donc une spécialisation de celui qui l'obtient. Ces fonctions necessitent de l'investissement sérieux; si un joueur manque à son devoir, ses honneurs peuvent lui etre retirés et ce, définitivement. En effet, l'alliance est une chaine de confiance, qui ne peut se permettre de compter dans ses rangs des maillons faibles aux postes-clés.

Chaque fonction est rattaché à une division (=ministère).

1)Division diplomatie
Cette division gère les rapports de l'alliance avec l'exterieur. Elle correspond aux Ministère des Affaires Etrangères. Elle est chargée de l'espionnage, de la gestion des autres alliances, des pactes de non-agressions et des déclarations de guerre. Elle consulte bien évidement toute la communauté avant de prendre des décisions (guerre, fusion d'alliances...).
Ses objectifs principaux sont la connaissance précise des forces armées ennemies, et la publication de ces informations sur demande uniquement.

2)Division armée
Cette division, comme son nom l'indique, est chargée de l'attaque et du soutien. Sa tâche est énorme, et se divise en deux objectifs principaux qui se retrouveront dans sa structure. Chaque joueur choisit dans quelle branche il veut travailler, les peuples proposés ne sont que des conseils pour optimiser leur éfficacité :

i) Soutien : principalement constituée de Romains et de Gaulois, elle a pour but de mettre à disposition des troupes, pour aider les joueurs encore faibles (ou isolés) qui ont besoin d'une protection digne de ce nom pour se developper. Elle n'oubliera pas d'aider nos membres dans une situation critique (multiples attaques par exemple). Ceci est aussi valable pour nos alliés, sous reserve de paiement (ressources).
A ce titre, une grande collaboration sera nécessaire entre le soutien et la diplomatie (à charge des joueurs).

ii) Attaque : une équipe de choc constituée de joueurs forts et disposant de moyens abondants. Constituée principalement de Germains (pour des raisons évidentes), elle intégrera également quelques Romains 'pour la polyvalence de leur armée).
Chargée d'atomiser les enc**** (pas de gros-mots!!) qui se mettent en travers de notre chemin (vous l'attendiez celle-là!), ces membres seront secrets, afin de leur eviter d'être espionné trop fréquemment. En l'absence de guerre, ils confortent le soutien et assurent la tranquilité du territoire de l'alliance (armée de dissuasion).

3)Division bancaire
A partir d'un certain seuil de ressources, les joueurs versent une cotisation à un receveur. Le calcul de la cotisation est fait par le notaire, qui est responsable directement devant le créateur de l'alliance. Elle est reçue et stockée par le(s) collecteur(s), et celui-ci (ceux-ci) redirige(nt) les surplus, sur ordre du banquier, aux joueurs qui en ont besoin. Les membres de cette division devront montrer patte blanche, et faire un rapport chaque semaine.

4)Division recrutement
En vue de l'expansion de l'agora, il nous faut un recrutement fréquent et dynamique, d'où la mise en place de cette équipe.
Son rôle est simple à expliquer, et demande beaucoup de patience et de politesse :
i) Assurer une arrivée régulière de nouveaux.
ii) Assurer l'adaptation de ces nouveaux au sein de l'alliance et du jeu.
Un système de parrainage pourrait être mis en place pour leur permettre de renter en contact avec les bonnes personnes, afin de leur prodiguer les conseils de base pour assurer leur survie et garantir un developpement durable.
__________________________________________________________________________________________________________________________

En relisant tout ça, je me suis demandé si on ne pouvait pas reprendre certaines idées (notamment celle des divisions, pour pouvoir hiérarchiser un peu les membres de l'alliance).

Qu'en pensez-vous ? Ca serait difficile à mettre en place, mais le jeu peut en valoir la chandelle...

J'attends vos réactions !!


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 14:17, édité 1 fois
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pastix
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 19:47

pour les divisions, mais ça va demander une organisation énorme... mais si t'es chaud, je te suis.
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Tjamps
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Tjamps


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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 20:06

Je pense effectivement que ça pourrait être terrible. Reste à voir comment on met sa en place. Attendons l'avis d'autres membres... et un peu plus longtemps histoire de voir se dessiner quelques profils (bagarreurs, squatteur, etc...)
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P!NGµ
Pingouin d'attaque
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 20:28

Je pense que ca peut etre bien!!Je pense même que c'est essentiel!!
Il faudra tout de même précisé aux recruteurs un point important!
Pour le bien de l'alliance il faudra qu'ils précisent qu'il faut des joueurs actif ( tant dans le jeu que sur le forum)!!
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Tjamps
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 21:02

Oui cela va sans dire, on a dejà prévu un moyen avec Ramion de voir ça : on posera, sur le papier, deux semaines d'intégration, semaines pendant lesquelles on observera l'évolution du joueur (quite à faire des rapports dans un forum caché entre recruteurs...). Si au terme de ces deux semaines (ou moins, on voit généralement tout de suite qui sont les joueurs motivés et actifs) tout se passe bien, alors le joueur acquière le statut de membre de ValEfore.

Bien entendu, un petit nettoyage de temps en temps sera permis Smile
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Tjamps
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 21:04

En plus j'aime bien la charte qu'on avait fait elle est simpa non? Et puis c'est quand même bien écrit tout ça (c'est à Ramion que revient 70 % du mérite, je n'ais fait que mettre en forme ses idées...)

EDIT : P!ngµ, trouve toi un petit avatar, c'est quand même plus simpa (on visualise d'un coup d'oeil qui a posté quoi!!)
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 21 Aoû - 22:35

c'est clair qu'avec le tien on visualise tout de suite (mais pas forcément le message) hein tjamps? Laughing Laughing Razz Razz
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ramion (grogos IG)
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyMar 22 Aoû - 20:31

salut les gars, tjamps j'ai une couille avec mon avatar(pb de validation semblerait-il, enfin c'est pas urgent).
Ben heureux que les idées vous plaisent, je me suis retourné le cerveau pendant une soirée "à l'époque", enfin ce sera pas pour rien...
Sinon en ce qui concerne le recrutement et quitte à paraitre élitiste, je pense que l'introduction d'une moyenne de population supérieure de 5 à 10 habitants à celle de l'alliance ne peut pasfaire de mal ( à débattre) et l'idée de quelques topics "secrets" peut stimuler la compétivité de développement des différents membres (peut importe le contenu des topics pourvu que nos membres soient avides de progresser pour y avoir accés)...Tjamps "oublies pas" (mdr) de vérouiller l'accés à ce topic par la suite

Enfin comme vous l'avez dit et remarqué, ça peut étre bien et utile, c'est encore un beau rêve, et ça va demander une motivation et une organisation énorme, les membres doivent absolument étre convaincus que nous gérons la situation à 200 pour 100, ce qui sera plus facile sur le long terme si Valombre se maintient dans le top 10; mais si on gère vraiment bien, alors qui sait ?
On pourra viser très haut.[/img]
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Marcus
Invité




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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... EmptyLun 28 Aoû - 10:02

proposer la democratie trops taux c est pas forcement toujours le plus juste
je viens d une alliance qui prone la democratie et bien des fois en tant qu elus je prend seul les decision et bien j ai pas le choix si je veut que les chose avance.
un groupe de decideur "juste" de joueur actif et investie
qui peuvent a la fois recruter, signer des pacte,en gros gerer alliance et les autre suivrons!

a oui la division banquaire:
lisez bien le reglement et vous veraient que le transfert de ressouces vers un joueur peut provoquer le bloquage de sont compte ainsi que celui de l envoyeur
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MessageSujet: Re: Souvenir, souvenir....   Souvenir, souvenir.... Empty

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