La Communauté de ValEfore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté de ValEfore

Respect, politesse et bon esprit sont de rigueurs sur ce forum !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos bouquins preferés...

Aller en bas 
+5
caius
bob59
Bobette
sklerijenn
pastix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiNuee
Invité




vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:17

Tu as oublié Super Dupont. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:14

bon alors....

à caius : belgariade et mallorée, je les ai lus, il sont excellents... MAIS, je trouve qu'on peut les considérer comme un "brouillon" des deux trilogies citées precedemment (joyaux et périls), on y retrouve une construction similaire... plus courte et cependant plus intense....

à Golgotha :
je te conseille également Samurai deeper kyo (d'akimine Kamijyo) et get backers(par un des assistant de l'auteur de GTO), aussi death note et si tu aimes les animes : Gungrave
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:41

à je savais bien que j'en avais oublié dans ma liste, par contre j'avais mis get backer (sauf que ça ressemblais à get bacher [ j'avais mal écrit^^] ) mais j'ai pas tous les tomes (je dois etre arrivée vers les 14/15 [ manque d'argent, alors je privilégie les mangas qui se finissent en suspens, ce qui est pas le cas dans le dernier des get backers que j'ai]
les SDK, un ami à mon frère nous les avais prété, jusqu'au 26, je sais pas s'il y en a qui sont déja sorti après le 26.. en tout cas, c'est vrai qu'il est vraiment excellent ^^
par contre death note, je connais pas, je regarderais dans ma librairie. c'est quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:49

death note est sur le net, je sais pas s'il est en librairie...
et pour kyo, je crois qu'ils sont au 29...
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:51

a j'ai la haine déja au 29 affraid , faut que je demande à mon frère de taxer son copain
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:52

lol t'as bien raison, en plus ca devient très sympa la...
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:58

a ne me dis rien, jespere que je les aurais bientot
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:48

nan j'aime pas raconter les histoire, ca casse le délire... quoique, une exception pour toi ca me tente bien...

alors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:19

alors ca serait pas zentil Sad


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:27

jdeconne voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboursiporc
Membre de ValEfore
Bouboursiporc


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 22:05

hey! de mon coté je ne sais pas lire,mais j'ai bien aimé les images du manga "one peace" Wink avis aux amateurs.(en tout cas les 20 premiers tomes sont bien)
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 17:25

je les ai pas lu, j'ai juste vu les 200 épisodes de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 18:54

oui j'aime bien (en animé) mais on me prétera bientot les livres, je verrais donc
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 20:40

Citation :
perso, je dirais la trilogies des joyaux et la trilogie des périls de David Eddings

Je les ai lus, ils sont pas mal. Mes livres préférés sont de l'assassin royal. Je les conseills (pour l'instant y'en a 12), c'est vraiment magnifique comme livre fantasy. Là, je suis en train de lire la belgariade, j'en suis au 5è. Sinon Harry Potter, ca va bien 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 23:01

Mic a écrit:
Citation :
perso, je dirais la trilogies des joyaux et la trilogie des périls de David Eddings

Je les ai lus, ils sont pas mal. Mes livres préférés sont de l'assassin royal. Je les conseills (pour l'instant y'en a 12), c'est vraiment magnifique comme livre fantasy. Là, je suis en train de lire la belgariade, j'en suis au 5è. Sinon Harry Potter, ca va bien 5 minutes...

vive david eddings!!!!!!!!!!!!!

et harry potter aussi : le seul defaut que je donnerais a harry potter, c'est que le tome 7 ne sort sue dans un an Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bobette
Membre de ValEfore
Bobette


Féminin
Nombre de messages : 4010
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 23:22

pfiou c'est long affraid

depeche toi Mme Rowling!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:33

pastix a écrit:
Mic a écrit:
Citation :
perso, je dirais la trilogies des joyaux et la trilogie des périls de David Eddings

Je les ai lus, ils sont pas mal. Mes livres préférés sont de l'assassin royal. Je les conseills (pour l'instant y'en a 12), c'est vraiment magnifique comme livre fantasy. Là, je suis en train de lire la belgariade, j'en suis au 5è. Sinon Harry Potter, ca va bien 5 minutes...

vive david eddings!!!!!!!!!!!!!

et harry potter aussi : le seul defaut que je donnerais a harry potter, c'est que le tome 7 ne sort sue dans un an Sad

Oui, David eddings est un bon écrivain. Il a meme écrit la belgariade.
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 16:22

je sais, la mallorée également....(suite de la belgariade)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:11

Je l'ai aussi. Ca me fait encore pas mal de bouquin à lire... Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:31

encore 5...
sino une fois que tu auras fini le cycle de la mallorée, je te conseille de lire la roue du temps de robert jordan
Revenir en haut Aller en bas
Caad
Membre de ValEfore
Caad


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:49

Pour ma part j'ai lu une multitude de livres de tous genres.

Mais les préférés sont:
    De Werber

    D'amélie Nothomb (tous lus)

    Rowling (trop long à attendre les suites...)

    Higgins Clark

    Musso

    Tolkien


Et j'en oublis certainement beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn
Membre de ValEfore
sklerijenn


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:30

je vois que nous avons le même genre de lecture Caad. As tu essayé les john irving ? Le meilleur à mes yeux est UNE PRIERE POUR OWEN, ensuite L'OEUVRE DE DIEU LA PART DU DIABLE et enfin LE MONDE SELON GARP. il y en a un qui est assez indigeste à mon goût : MARIAGE POIDS MOYEN.

Ce cont des histoires toujours assez longues et assez difficiles à digérer au début mais une fois que c'est bien lancé tu ne sors plus de ton livre, surtout que c'est toujours assez bizarre comme histoire, avec toujours les mêmes thématiques ( feminisme, échangisme, la lutte (le sport), un lien étroit avec les animaux du cirque...)

Enfin bref j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Caad
Membre de ValEfore
Caad


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:42

Ahh non je ne connaissais pas mais je vais tester.
Quand j'aurais finis les deux bouquins sur la table de chevet j'ai acheterais un puis si j'accroche je les acheterai tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pastix
HDJ
pastix


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 38
Localisation : lille, ou mon pc
Date d'inscription : 21/08/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:44

c'est bien un ptit topic comme ca, ca permet de se faire une bonne bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn
Membre de ValEfore
sklerijenn


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2006

vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 15:01

il y a aussi les pennec qui sont très sympatiques et très faciles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos bouquins preferés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos bouquins preferés...   vos bouquins preferés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos bouquins preferés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté de ValEfore :: ValEfore : Partie Publique :: Au Repos Du Guerrier-
Sauter vers: