La Communauté de ValEfore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté de ValEfore

Respect, politesse et bon esprit sont de rigueurs sur ce forum !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les cinéphiles!

Aller en bas 
+6
marcko
webof
n2o
kiki38
Rorom56
caius
10 participants
AuteurMessage
caius
Diplomate
caius


Masculin
Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyLun 16 Avr - 12:42

etant souvent en manque d'idée pour les films que j'irais bien voir je met un petit topic pour que chacun dise quel est le dernier film qu'il a été voir au ciné et ce qu'il en a pensé bounce

donc je commence : bon c'est deja un peu vieux mais ces temps ci j'ai moins la possibilité d'y aller

300
: alors pour les amateurs (comme nous tous lol ) de gueguerre epique il est vraiment top
la photo du film est completement hallucinante avec des scenes de combats...du jamais vu jusqu'a present dans le style
bon l'esthetique (superbe) est des fois un peu suprenante (quand j'etudiais xercès a la fac je ne l'immaginais pas vraiment comme ça lol ni dans la couleur de peau ni dans le style lol! et les tenus des spartiates font un peu sourire)
mais bon l'esthetique du film est basé avant tout sur une bd ceci expliquant cela

donc voilou pour les amateurs de sang et de bravoure qui ne l'ont pas encore vu courez vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Rorom56
CPS
Rorom56


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyLun 16 Avr - 19:01

Je l'ai vu il est géniale j'ai adoré les scenes on dirait un peu de la BD
ça fait un bel effet Very Happy

Par moment c'est meme marrant (on combat a l'ombre xD) les spartiates on un humour assez spécial pig
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyLun 16 Avr - 19:19

C'est pas une BD.. c'est un comics !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n2o
Membre de ValEfore
n2o


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyLun 16 Avr - 19:38

en tout cas, c'est un super film^, il faut le voir Smile !! Et n'oublions pas... CE SOIR NOUS DINONS AUX ENFER MES AMIS !!!!!!!!! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
webof

webof


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 19:56

n2o a écrit:
Smile !! Et n'oublions pas... CE SOIR NOUS DINONS AUX ENFER MES AMIS !!!!!!!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Puis-je me permettre de m'inviter ??
J'apporte la boisson......le jus de caroube les cinéphiles! Lol-rose
Revenir en haut Aller en bas
marcko
Chef de guerre
marcko


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 20:12

moi j aimerais vraiment le voir mais en sous titre ca me fais vraimant chier.... pas moyen de l avoir en francais????
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 20:36

Au cinéma..
Revenir en haut Aller en bas
caius
Diplomate
caius


Masculin
Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 20:45

je l'ai vu en fr au cine mais si tu parles de divix je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
n2o
Membre de ValEfore
n2o


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 20:53

[éffacement de certaine chose^^]! sinon ouais webof, tu peux te permettre de t'invité lool


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kedwyr [-GIF-]




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 21:18

Un film grotesque, bourré de clichés ridicules, mais qui m'a tellement fait rire... Par contre, rien a redire sur la technique.
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 21:49

Je rappelle que le téléchargement est interdit et illégale en france. Et que de le mentionner sur un forum public peut entrainer des poursuites a l'encontre du webmaster.

Donc evitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcko
Chef de guerre
marcko


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 21:59

non je parle au cinema je l ai vu que en VO et ca me soulerais d avoir a lire les sous titres tout le film
Revenir en haut Aller en bas
n2o
Membre de ValEfore
n2o


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMar 17 Avr - 23:05

désolé kiki je savais pas! j'ai édité mon méssage précédent comme ça c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 0:50

marcko a écrit:
non je parle au cinema je l ai vu que en VO et ca me soulerais d avoir a lire les sous titres tout le film

En même temps la VO y a rien de mieux pour apprécier un film .. moi je regarde quasiment tous mes films comme ca maintenant. Et en plus je progresse en anglais par la meme.
Revenir en haut Aller en bas
kedwyr [-GIF-]




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 0:52

Et c'est en regardant les films en VO que tu t'aperçois combien les doublages français sont ridicules parfois...
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 0:53

Carrément même.
Revenir en haut Aller en bas
caius
Diplomate
caius


Masculin
Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 5:04

completement d'accord Very Happy

mais bon a pres ça depend aussi des genres... pour un film comme 300 c'est pas encore trop genant (moin que sur du allen , monty python ou lynch par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aristophane
Membre de ValEfore



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 18:31

300 est un bon film, techniquement, il s'agit quand même a l'origine de l'auteur de BD qui a aussi inspiré Spin City ...

Ceci dit, je reviens deux secondes sur un truc qui m'a touché : Les spartiates avec leur côté parfaits, ne sont ils pas comme de parfaites répliques des USA, impérialistes ?

Enfin, en face, il s'agit des Perses non ? L'iran c'est pas la Perse non plus ? En gros on a des gentils parfaits Spartiates avec des abdos magnifiques, qui trucident a tour de bras des paquets de perses ... (d'iraniens en quelque sortes ...)

Ca c'était pour le côté politque du film qui ne s'assume pas complètement, et enfin je reviens sur la tension BD/Cinéma, non la BD au cinéma c'est pas bien et non le cinéma en BD c'est pas bien non plus ...

Ce que vous appellez un style BD dans un film est en fait la soumission parfaite et pure au StoryBoard, si de nombreux cinéphiles défendent cette proposition dans le FAIRE CINEMATOGRAPHIQUE, il n'en vas selon moi, pas du tout de cette manière. Je suis plus pour une sorte de work in progress, ou les émotions gardent finalement leur places, tandis qu'elles sont gommées dans la première méthode ...

Moi les clignottements me donnent la nausée, même si c'est devenu la nouvelle manière de filmer l'action en lui refusant toute DUREE, et finalement en anéantissant la temporalité ( et donc ce qui fait l'essence du cinéma ... c'est balot quoi ...) je n'aime pas du tout, et si pourtant j'avais adoré le côté décalé et revisitation du style POLAR ou film NOIR, de spin city, selon moi Z.Snyder se plante complètement ici, esthétiquement, philosophiquement et même dans son final qui tends a priviligier la politique de la victoire et de l'écrasement jusqu'à son paroxysme Infernal ... On est encore loin du compte POUR MOI !

(Exemple : Chez Fellini, le scénar est parfois a peine en place, ce qui donne de la liberté a son art et plus encore a ses spectateurs, tandis que dans un film extrêmement story boardé (comme peuvent l'être les films de R.Scott notament Gladiator ...) on ne peut jamais sortir du Cadre ... Ce qui en Cinéma est plus qu'ennuyeux, moi je vais au cinéma pour frémir a la sensation de ma LIBERTE pas pour me laisser diriger par un fil conducteur si contraignant !)


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caius
Diplomate
caius


Masculin
Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 19:02

hum je prefère quand meme nettement 300 a gladiator mais bon t'as pas completement tord
bon je passerai sur les aspects purement cinematographiqes je dirai que c'est aussi une affaire de gout , quand je vais voir 300 c'est pour voir de belles batailles et je pense pas que se soit loupé pour le coup (le parti pris technique peut troubler effectivement mais je trouve cela tellement rare des plans rapprochés qui ne sont pas complement fouillis comme dans gladiateur par exemple)

maintenant 300 un film politique? euh bah possible je n'avais pas trop vu ça comme ça...
c'est vrai qu'on peut y reflechir
j'y voyais plus une retranscription jusqueboutiste de l'ideal esthetique et ideologique de la société spartiate (qui etait il faut bien le dire , meme si je n'aime pas ce genre d'anachronisme, une socité pré fachisante si l'en est...)

c'est vrai les iraniens sont les descendant des achemenides mais en meme temps ce n'est pas le realisateur qui a inventé la bataille des thermopyles et a ce moment là il ne va plus etre possible de traiter les grandes batailles antiques si on y voit a chaque fois une tentative de propagande...


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Membre de ValEfore
kiki38


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 42
Localisation : Pagus Land
Date d'inscription : 12/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 19:19

"il s'agit quand même des réalisateurs de Spin City ... "


Faux, le point commun est : miller. L'auteur des deux comics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristophane
Membre de ValEfore



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 20:14

Ha c'est vrai Zack Snyder, est le réalisateur non pas de Spin City mais de l'armée des morts .... sage précision !
Revenir en haut Aller en bas
Aristophane
Membre de ValEfore



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 20:34

Je suis assez d'accord avec toi Caïus sur la qualité des plans rapprochés, mais moi quand j'imagine une bataille épique je l'imagine en large, en panoramique si je puis dire, comme dans Spartacus, ou même chez P.Jackson !

De plus JE répète, moi R.Scott me fait vomir, j'y peux rien ses plans me donnent mal a la tête ... C'est pas une histoire de gout, je ne crois pas, je pense que c'est plus une histoire de technique ... Après tout en bateau on peut avoir le mal de mer ou pas, et ça ne dépaneds pas du tout de notre gout !

Enfin film politique : EVIDEMENT, l'art en ce sens qu'il parle aux AUTRES, est précisément et nécessairement POLITIQUE (je renvois la proposition primale de politique a savoir : Etre Social, comme dit Aristote : l'homme est un animal politique)

Et je ne pense pas que Z.Snyder soit propagandiste américain, je crois qu'il révèle quelquechose, d'une éventuelle analogie entre Sparte et les USA, mais cela est juste signifié, pas approfondi justement c'est une sorte de manque aussi a ce film, il n'est pas aboutit précisément ici, pas autant que ne pouvait l'être par exemple dans le même style l'excellent Starship Troopers.

C'est ce qui d'ailleurs m'a le plus déçus dans 300, c'est que Z.Snyder ne vas pas jusqu'au bout des choses ... Comme si quelque chose le retenait ...

Mais on est d'accord, techniquement, la revisitation des standars Staloniens des années 80 (qui ont berçés notre enfance et notre adolescente) avec une violence omniprésente, et des beaux corps musculeux, est ahurissante, et rien que pour ça le film vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
golgotha
Membre de ValEfore
golgotha


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 21:07

sucette

vous avez réussi à me dégouter d'aller au cinéma, vous etes contents? vous réfléchissez trop ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramion (grogos IG)
Ami(e)
ramion (grogos IG)


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 38
Localisation : occupé à de bien sombres projets
Date d'inscription : 22/08/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 21:08

golgotha a écrit:
sucette

vous avez réussi à me dégouter d'aller au cinéma, vous etes contents? vous réfléchissez trop ^^
lol!

clair!
allez voir "goodbye bafana" l'est tout simplement très bien pour pas rentrer dans le débat technico-artistique
Revenir en haut Aller en bas
caius
Diplomate
caius


Masculin
Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2006

les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! EmptyMer 18 Avr - 21:21

bah quoi? lol on peut discuter un peu fond et technique nan Razz

et aristo vraiment d'accord avec les plans larges (et surtout si tu me parles de monsieur p.jakson) mais les bon plan rapproches sont tellemnt rares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cinéphiles! Empty
MessageSujet: Re: les cinéphiles!   les cinéphiles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cinéphiles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté de ValEfore :: ValEfore : Partie Publique :: Au Repos Du Guerrier-
Sauter vers: